Le piège émet du CO2 à 37°C par la combustion de butane, qu'il associe à des phéromones reproduisant l'odeur du corps humain et des sous-bois.
Il attire ainsi les moustiques leurrés par l'imitation d'une présence humaine.
Les moustiques en quête de sang s'approchent de la trompe de l'appareil qui diffuse le CO2 et les phéromones et finissent aspirés par un système basse pression.
Une fois capturés, les moustiques restent prisonniers dans le filet du piège dans lequel ils se déshydratent et meurent sous 24h.
L'octénol est une substance naturellement produite par certaines plantes et animaux (phéromone et kairomone) qui se nourrissent essentiellement de matière végétale.
Combiné au dioxyde de carbone, il permet de cibler les moustiques communs en particulier.
Sa formule concentrée en acide lactique imite l'odeur naturellement dégagée par la peau.
Combinée au dioxyde de carbone, elle est particulièrement efficace sur les moustiques tigres.
Le réchauffement climatique et la hausse des températures favorisent la prolifération des moustiques qui sont de plus en plus résistants. La période de présence de ces nuisibles se rallonge d'année en année et pourrait rapidement devenir permanente d'où l'importance d'anticiper et de s'équiper en amont afin de limiter ce phénomène.
Selon l'ANSES, le risque d'une épidémie de maladies telles que la dengue ne cesse de croître et constitue, à l'heure actuelle, une vraie préoccupation sanitaire. Les moustiques, vecteurs de ces maladies arboviroses, représentent un réel danger d'où la nécessité de lutter dès aujourd'hui pour limiter leur impact et contenir ce risque sur le long terme.
Efficaces dès leur mise en route, les pièges à moustiques Mosquito Magnet® capturent les femelles en quête de sang pour pondre, empêchant ainsi la naissance de nouveaux moustiques. Il faut compter 4 à 5 semaines de fonctionnement continu pour observer des résultats optimaux. Un délai à anticiper afin de vous assurer une réelle protection pendant les périodes les plus critiques..
Le piège de référence
pour les jardins
Un piège autonome pour les grandes propriétés et les espaces publics