Questions fréquentes

Achat et garantie

Comment se passent les éventuelles réparations de l’appareil ?

Pour toute demande de SAV concernant votre Mosquito Magnet®, vous pouvez nous transmettre un mail à l’adresse : service-client@favex.fr avec votre facture d’achat, votre n° de téléphone, ainsi qu’un mail explicatif concernant le problème rencontré. Nos équipes prendront ensuite contact avec vous pour vous expliquer la marche à suivre. 

Où trouver des pièces détachées ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble des consommables (filet, batterie, attractants…) de l’appareil sur le site internet monproduitfavex.fr ou chez nos distributeurs agréés.

Comment trouver un point de vente et de services près de chez moi ?

Rendez-vous sur notre carte de distributeurs pour identifier les points de vente et de services les plus près de chez vous.

Y-a-t-il un service après-vente ou une assistance technique ?

Pour toute assistance technique ou demande de service après-vente, vous pouvez joindre les équipes Mosquito Magnet® au 09.69.36.56.60 (uniquement les matins de 8h30 à 12h30) ou bien par mail au : service-client@favex.fr.

Proposez-vous des pièces de rechange ?

Les consommables sont disponibles auprès de votre revendeur agréé ou sur le site monproduitfavex.fr.

Combien de temps dure la garantie ?

Tous nos appareils bénéficient d’une garantie de 2 ans.

Où acheter un piège Mosquito Magnet® ?

Vous pouvez commander vos pièges chez nos revendeurs agréés.

Capture

Où vont les moustiques après être capturés ?

Une fois capturés, les moustiques restent prisonniers dans le filet du piège. Ils se déshydratent et meurent sous 24h.

Comment les pièges Mosquito Magnet ® attirent-ils les moustiques ?

Les pièges Mosquito Magnet® imitent l’expiration humaine en libérant du CO₂ (chaud et humide), via la combustion du gaz butane, et l'associent à l’odeur du corps humain et des sous-bois produite par les recharges. La technologie Counterflow™ diffuse le CO₂ généré et les recharges tout en aspirant les moustiques directement dans le filet dans lequel ils se déshydratent sous 24h. La puissance de la diffusion permet d'attirer les moustiques sur une longue distance autour du piège et protège jusqu'à 4 000 m² de surface, en fonction du modèle.

Mosquito Magnet® fonctionne-t-il sur tous les types de moustiques ?

Oui, les pièges Mosquito Magnet® sont efficaces contre la plupart des espèces : moustiques communs (Culex), moustiques tigres (Aedes) et Anophèles. Des recharges de phéromones spécifiques sont disponibles pour cibler chaque type de moustique (R-Octenol pour le moustique commun et Atrakta pour le moustique tigre).

Combien de temps faut-il pour que l'appareil montre des résultats ?

Votre piège Mosquito Magnet® peut capturer des moustiques dès les premières heures d’utilisation mais il atteindra son efficacité optimale au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation continue. Les pièges interrompent le cycle de vie des moustiques en capturant les femelles avant qu’elles ne pondent. 1 femelle capturée = 1000 moustiques qui ne naîtront jamais ! Ne tenez pas uniquement compte de la quantité de moustiques récoltés dans votre filet, mais surtout de votre ressenti lorsque vous passez du temps en extérieur.

Caractéristiques techniques

L’appareil est-il livré en kit ou monté ?

L’appareil est livré en kit, c’est à vous de le monter. Nous mettons cependant à disposition des vidéos tutos sur notre chaine Youtube afin de faciliter la prise en main de votre appareil Mosquito Magnet® Executive ou Mosquito Magnet® Pioneer.

Quelle est la consommation électrique du Mosquito Magnet® Pioneer ?

La consommation électrique du Mosquito Magnet® Pioneer est de 0.194kw/h.

Combien de décibels émettent les pièges Mosquito Magnet® ?

Le Mosquito Magnet® Pioneer émet un niveau de bruit de 41.5 dB-A. Le Mosquito Magnet® Executive émet un niveau de bruit de 47.6 dB-A.

Quelles sont les différences entre le Mosquito Magnet® Pioneer et le Mosquito Magnet® Executive ?

Le Mosquito Magnet® Pioneer a un rayon d’action de 500 à 3000 m², il fonctionne sur secteur et possède un bloc d’alimentation avec un câble de 15m. Le Mosquito Magnet® Executive a un rayon d’action de 500 à 4000 m², il fonctionne en autonomie et possède une batterie avec un chargeur rapide inclus. L’appareil est mobile grâce à ses roues de déplacement. L'appareil possède 5 modes de programmation et une mise en vieille automatique, réglables via son écran LCD . Pour plus de précisions, rendez-vous sur notre rubrique dédiée.

Entretien et consommables

Les attractants sont-ils périssables ?

Les recharges ne sont pas périssables. Pour les conserver, nous vous conseillons de les garder à l’abri dans un lieu clos à température ambiante ou dans votre réfrigérateur.

Comment hiverner mon Mosquito Magnet® ?

Pour hiverner votre appareil, nous vous conseillons, dans un premier temps, d'effectuer un nettoyage complet. Après ce nettoyage, emballez votre appareil dans un grand sac poubelle, fermez bien le sac et remettez l’appareil dans son carton d’origine. Stockez le carton dans un endroit sec et protégé.

Comment entretenir son Mosquito Magnet® ?

Éteignez votre appareil et attendez qu'il refroidisse. Vous pouvez nettoyer l'appareil à l’aide d’un compresseur ou d’une pompe à vélo. Il vous suffit d’insuffler de l’air au niveau de la trompe (zone d'aspiration des moustiques). Nettoyez également le filet de l’appareil et la valve noire qui se dévisse à l'arrière de l'appareil.


Comment nettoyer le filet ?

Videz le filet et nettoyez-le à la main avec de l’eau et du savon ou à l’aide d’un compresseur pour éliminer les poussières. 

À quelle fréquence faut-il remplacer les consommables ?

La bouteille de gaz a une autonomie de 25 à 30 jours dans le cadre d'un fonctionnement continu. Les recharges de phéromones doivent être changées en même temps que la bouteille de gaz pour maintenir l’efficacité. Lors du remplacement des consommables, nous vous conseillons de nettoyer votre filet. Surveillez régulièrement le remplissage du filet, il peut être nécessaire de le vider au cours du mois.

Quels sont les consommables nécessaires ?

Les pièges fonctionnent avec une bouteille de gaz butane de 13kg uniquement et, à minima, un type de recharge de phéromones, spécifique au type de moustiques ciblé (R-Octenol pour le moustique commun et Atrakta pour le moustique tigre). Cependant, nous vous recommandons d’utiliser conjointement les deux recharges pour maximiser le taux de capture des moustiques !

Quel type de gaz devons-nous utiliser pour l’appareil Mosquito Magnet® ?

Les appareils Mosquito Magnet® sont uniquement compatibles avec des bouteille de gaz butane de 13 kg.

Quel type d’attractant pour quel type de moustique ?

Le R-Octenol est conçu pour les moustiques communs. L’Atrakta lui, cible les moustiques tigres. Pour une meilleure capture nous vous conseillons d'utiliser les 2 attractants simultanément.

Installation et utilisation

Comment installer les attractants dans votre appareil ?

Pour le R-Octenol, retirez l’opercule en aluminium et insérez l’attractant dans la trompe. Pour l’Atrakta, percez les 3 petits trous à l’aide d’un trombone ou d’une aiguille et fixez la recharge au bout de la trompe du Mosquito Magnet® à l’aide de l’adaptateur Atrakta rouge.

Puis-je utiliser mon piège Mosquito Magnet® à l'intérieur ?

Non, l’utilisation des pièges Mosquito Magnet® est strictement réservée à un usage extérieur.

Peut-on laisser les pièges Mosquito Magnet® sous la pluie ?

Oui, les pièges Mosquito Magnet® sont conçus pour être utilisés à l’extérieur et ce, même en temps de pluie. Ils sont conformes à la norme IP68.

Est-ce que le Mosquito Magnet® est bruyant ?

Non, le niveau sonore du Mosquito Magnet® Pioneer est de 41.5 dB(A) et celui du Mosquito Magnet® Executive est de 47.6 dB(A).  Le seul bruit légèrement perceptible peut provenir du ventilateur situé dans l’appareil et permettant la diffusion du leurre et l’aspiration des moustiques, mais il n'est audible qu'à une distance rapprochée du piège. 

Est-il nécessaire de laisser le piège allumé en permanence ?

Oui, pour une efficacité optimale, le piège doit fonctionner 24h/24 afin d’impacter significativement le cycle de reproduction des moustiques.

Les pièges Mosquito Magnet® nécessitent-ils une source d'alimentation ?

Tout dépend du modèle ! Le Pioneer fonctionne sur prise électrique équipée d'un transformateur de 15m (12V). L'Executive fonctionne, quant à lui, avec une batterie rechargeable. Grâce à ses différents modes de programmation, il est totalement autonome. Ses roulettes vous permettent également de le déplacer facilement.

Puis-je déplacer mon piège une fois en service ?

L’emplacement du Mosquito Magnet® est primordial pour son bon fonctionnement, une fois en service, nous vous conseillons de le laisser à son emplacement d’origine et de ne pas le déplacer.

Comment arrêter les pièges ?

Pour arrêter le piège, fermez la bouteille de gaz directement au robinet et cliquez sur le bouton « OFF » de votre Mosquito Magnet®.

Faut-il ouvrir la bouteille de gaz à fond ?

Lorsque vous ouvrez votre bouteille de gaz, effectuez 1 à 2 tours de robinet maximum. Autrement, l'appareil recevra une pression trop importante et se mettra en défaut.

L’appareil peut-il fonctionner en continu ?

L’appareil peut fonctionner 24H/24H. Il est d'ailleurs conseillé de le laisser tourner en continu pour obtenir des résultats optimaux.

Peut-on activer les modes dès le premier jour sur le Mosquito Magnet® Executive ?

Les modes doivent être activés après 72H de fonctionnement en continu de l’appareil et non avant. À défaut, l’appareil ne passera pas sa phase de démarrage.

Où dois-je installer mon piège ?

Placez le piège à l’extérieur, dans une zone ombragée et dégagée, à environ 10 à 15 mètres des zones de vie (terrasse, piscine) et la plus plane possible (sans dénivelé, sans obstacle entre le piège et la zone à protéger). Veillez à positionner l'appareil dans le sens des vents dominants. Le Mosquito Magnet® ne doit pas être placé à proximité d’un asperseur. Attention, la configuration de votre terrain peut impacter significativement la diffusion du leurre. Faites-vous accompagner par un expert ou réalisez une étude d’emplacement pour identifier la position idéale pour votre piège.

Problèmes techniques

Le voyant de mon Mosquito Magnet® Pioneer est rouge et ne passe jamais au vert, est-ce normal ?

Le voyant du Mosquito Magnet® Pioneer ne passera jamais à la couleur verte, un voyant rouge et fixe indique le bon fonctionnement de l’appareil.

Mon piège Mosquito Magnet® ne démarre pas, que faire ?

Vérifiez que la bouteille de gaz est correctement connectée, que la tête du piège est légèrement inclinée vers l’avant et que le capot est bien fermé. Pour le modèle Executive, vérifiez également qu’aucun mode n'est programmé lors des premières 72h. Si le problème persiste, consultez notre support technique.

Pourquoi ai-je l'impression que mon piège n'attire pas les moustiques ?

Assurez-vous que votre piège est positionné dans une zone adéquate, de préférence ombragée, à l'abri du vent et à 7-10 mètres minimum des zones de vie. Vérifiez également que les consommables (bouteille de gaz et recharges de phéromones) ne sont pas vides.

En cas de problème, comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30, au 09 69 36 56 60. L’après-midi, nous sommes disponibles sur rendez-vous téléphonique uniquement.

L'aspiration de mon Mosquito Magnet® est faible, est-ce normal ?

Le Mosquito Magnet® cible uniquement les moustiques ou insectes de même taille pour éviter la capture d'insectes non-nuisibles, il est donc normal que l'aspiration soit faible. Si vous constatez la présence de nombreux moustiques autour de la trompe, près des attractants, cela indique que votre Mosquito Magnet® fonctionne correctement : les moustiques sont bien attirés par le piège et seront aspirés lorsqu'ils entreront dans la trompe. Pour vérifier que l'aspiration fonctionne normalement : 1. Coupez un très petit coin d'un papier absorbant, placez-le sur le bout de vos doigts. 2. Insérez vos doigts d'environ 1 à 2 cm dans la trompe autour du tube central pour les attractants, votre petit bout de papier absorbant devrait être aspiré. 3. Vérifiez que le bout de papier est retenu dans le filet. Si c'est le cas, cela indique que votre aspiration fonctionne normalement.

Sécurité

Mosquito Magnet® est-il sûr pour les enfants et les animaux ?

Oui, le piège n’émet pas de produits toxiques. Les phéromones sont composées de substances naturellement produites par certaines plantes et animaux qui se nourrissent essentiellement de matière végétale. 
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